Devenir Donateur ou Mécène

Grâce aux financements provenant du mécénat nous allons pouvoir consolider l’activité de l’école et financer de nouveaux projets plus ambitieux

Reconnue d’intérêt général, l’association Blanchefleur-Perceval peut délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs et membres afin qu’ils puissent bénéficier d’une réduction d’impôt.

Faites un don, soutenez l’Ecole Steiner de Troyes, son indépendance et ses projets:

Soutenez une pédagogie innovante qui répond aux défis de notre temps !

Notre pédagogie recherche le développement de la clarté du raisonnement, l’équilibre émotionnel et l’initiative de l’action et, pour l’atteindre, le programme scolaire de notre pédagogie encourage la créativité, nourrit l’imagination, et amène les élèves à avoir une pensée libre et autonome.

L’école Steiner de Troyes portés par l’Association « Blanchefleur-Perceval » crée en 1972  est la seule école de Champagne-Ardenne à pratiquer la pédagogie Steiner-Waldorf.

Son statut d’école privée associative ne lui permet cependant pas de percevoir d’aides importante de la part des services publics. Le fonctionnement de l’école est de ce fait en grande partie financé par les frais de scolarité payés par les familles. Pour mettre en œuvre une pédagogie de qualité, nous avons besoin de compléter le budget par des apports externes : dons, mécénat, .…

C’est pourquoi nous faisons appel à tous ceux et toutes celles qui, professionnels ou particuliers, souhaiteraient soutenir notre activité pédagogique et favoriser l’épanouissement de la pédagogie Steiner-Waldorf dans en Champagne-Ardenne. Notre école demande qu’à poursuivre sa croissance dans les années à venir, mais elle a besoin pour cela de bases financières stables.

En France, seul l’enseignement « officiel » bénéficie de financements publics au travers des établissements « sous contrat ». Cette particularité ferme définitivement la porte à toute innovation pédagogique, qui se trouve de fait reléguée dans des structures dites « hors contrat », c’est à dire sans financement, dans l’impossibilité même de recevoir des subventions publiques, y compris de collectivités locales. Seul le mécénat permet indirectement d’associer la collectivité à notre soutien, par la réduction d’impôts.

Grâce aux financements provenant du mécénat, nous allons pouvoir consolider l’activité de l’école et financer des projets particuliers et ambitieux.

Votre don servira à :

• Contribuer à la poursuite d’un projet pédagogique différent et innovant,

• Contribuer à un projet social et sociétal favorisant la diversité sociale et permettre de continuer à des enfants de familles modestes d’accéder à cette école différente et poursuivre ses actions de solidarité qui nous semblent essentielles,

• Investir dans du matériel pédagogique et dans nos infrastructures immobilières afin d’accompagner l’augmentation des effectifs.

Faites-nous un don, et déduisez 66 % de son montant de vos impôts pour une Particulier et 60 % pour une Entreprise. Vous pouvez payer par chèque, virement ou par CB via Helloasso.

Téléchargez le formulaire de don pour payer par chèque : cliquez ici

Pour faire un don en lignevia Hello Asso,

à venir

Pas d'événement actuellement programmé.